UNE ÉQUIPE RENOUVELÉE AUTOUR D’ÉTIENNE BLANC

C’est une équipe profondément renouvelée, composée aux deux-tiers de femmes (6 femmes et 3 hommes), qui rejoint Etienne BLANC pour porter un projet résolument innovant, en phase avec les attentes des habitants, sur les sujets majeurs de la nature en ville, la sécurité et la proximité.

“C’est une grande fierté pour moi de vous présenter aujourd’hui celles et ceux que j’ai choisis pour composer la grande équipe Objectif Lyon pour la campagne des municipales #Lyon2020”, a indiqué Etienne BLANC en ouverture de la conférence de presse de présentation de son équipe, avec les têtes de liste pour les 9 arrondissements de Lyon.

“Il y a un an, je présentais ma candidature à la mairie de Lyon pour constituer une équipe et la possibilité d’une alternance. A ceux qui avaient encore un doute, je veux dire OUI, la droite lyonnaise est en train de se transformer et de se renouveler, à la fois sur les questions qui préoccupent les Lyonnais -intégration de plus de nature en ville, sûreté de l’espace public et apaisement, plus grande proximité avec les habitants-, sur la méthode -nous construisons avec les Lyonnais depuis le début de notre démarche, nous sommes ouverts au dialogue, nous allons chercher les nouveaux talents, les idées nouvelles- et évidemment sur l’équipe qui porte ce projet : de nouveaux visages, un profond renouvellement, et une large place faite aux femmes!”

Plusieurs engagements structurent la démarche #Lyon2020 d’Etienne BLANC :

-Un rassemblement très large autour d’un projet innovant pour Lyon
-Des maires d’arrondissements 100% dédiés à leurs quartiers
-Une équipe crédible, inventive et à l’écoute.

Découvrez ci-dessous les profils des 9 personnalités choisies par Etienne BLANC.

Myriam FOGEL-JEDIDI | BIO

Finno-tunisienne, Myriam Fogel-Jedidi est Conseillère du 1er arrondissement.

Elle participe à la mobilisation contre la fermeture de l’école
Levi-Strauss décidée par la Ville de Lyon, qui finalement a été contrainte
de renoncer à son projet. La préservation de la possibilité de vivre en
famille en presqu’île est l’un de ses combats, tout comme la qualité de la
scolarité.

Pierre OLIVER | BIO

Né à Lyon il y a 27 ans, il pose donc ses bagages voici 4 ans au bout de la presqu’île, dans le quartier Perrache-Confluence. Territoire en pleine mutation où il reste tant à faire pour ceux qui y vivent : pour les transports, pour l’habitat, pour les loisirs, pour les clubs sportifs, pour la préservation de la verdure et de l’environnement.

C’est pourquoi il a décidé de s’engager d’abord au niveau de son quartier, pour créer du lien social, promouvoir les commerces de proximité, puis au niveau de l’arrondissement qui doit trouver son équilibre entre traditions et innovations, attractivité et qualité de vie, ambition et préservation.

Béatrice de MONTILLE | BIO

Cette jeune entrepreneuse de 42 ans, maman de 4 enfants âgés de 7 à 15 ans, lancera dès 2007 « Merci Maman », une gamme de bijoux personnalisés vendus en ligne, devenue une marque de référence.

En 2019, après de multiples rencontres avec Etienne Blanc, elle rejoint ses équipes, avant de prendre la tête de son Comité de soutien en septembre, qu’elle propose de nommer le « Collectif #NousCBlanc » pour fédérer et agréger tous les talents lyonnais, impatients de renouveler la politique lyonnaise et de participer à la construction d’un projet pour une ville plus verte, plus ouverte et plus humaine.

Anne PELLET | BIO

Ses fortes convictions européennes, libérales et sociales l’ont conduites à militer à l’UDF puis au MoDem.

La laïcité et la place des femmes sont au cœur de ses préoccupations et de son action politique ; élue conseillère régionale de la Métropole de Lyon en 2015, elle connait parfaitement les atouts de notre ville et les forces qui l’animent.

Elle aime Lyon et c’est donc très naturellement qu’elle a décidé de s’engager dans la compétition municipale Lyon 2020 aux côtés d’Etienne Blanc.


Anne PROST | BIO

Née à Lyon, Anne Prost incarne à merveille sa ville de toujours. A force d’arpenter ses rues et ses quartiers, elle s’est nourrie de l’histoire de la cité et de son patrimoine pour en connaître par cœur les moindres recoins et devenir l’une de ses plus ferventes ambassadrices.
Elle a toujours aimé œuvrer pour le collectif : elle est d’ailleurs une figure du 5e arrondissement où elle s’est impliquée dans la vie économique et sociale depuis près de trente ans.


Pascal BLACHE | BIO

Depuis 2014, élu maire du 6e arrondissement de Lyon, il se consacre pleinement à son engagement politique. « Être élu c’est prenant ! Quand on s’engage pour les autres, on se doit de faire le maximum pour les satisfaire » ! C’est par réalisme et pragmatisme qu’il s’allie à Etienne Blanc, candidat pour la ville de Lyon en 2020, avec pour seul objectif l’amélioration du quotidien des Lyonnais.


Émilie DESRIEUX | BIO

Docteur en Pharmacie et résolument engagée dans la vie de la cité et, elle intègre en 2014 l’équipe d’opposition municipale du 7e arrondissement. Très sportive elle est aussi amoureuse de culture.

Durant son mandat, elle acquiert de solides connaissances dans la gestion des dossiers de son arrondissement et c’est la raison pour laquelle Etienne BLANC lui a demandé de poursuivre à ses côtés son engagement dans la vie de notre ville.


Stéphane GUILLAND | BIO
Attiré depuis toujours par la chose publique, c’est en 2008 qu’il franchit le pas en étant élu conseiller du huitième arrondissement de Lyon. Ce premier mandat lui permet de prendre la mesure de la fonction d’élu local. Conseiller municipal de Lyon et Conseiller métropolitain, il fait le choix d’investir pleinement les questions d’urbanisme et de logement. Administrateur d’offices HLM, il découvre le fonctionnement de ces acteurs majeurs du logement social.
Il est président depuis 2016 du groupe d’opposition municipale « Ensemble pour Lyon », composé d’une quarantaine d’élus répartis sur les 9 arrondissements de Lyon. A sa tête, il fait entendre la voix d’une opposition ferme mais constructive sur la gestion de la ville de Lyon.


Karine GAUDINET GUERIN | BIO

Depuis 2016 elle est en charge des relations extérieures et de la promotion de l’IEFT (école supérieure de tourisme), située sur le campus HEP René Cassin dans le 9e arrondissement. Cette activité l’a conduite à s’installer à Lyon.

Déterminée et souhaitant s’engager toujours plus pour des causes sociétales c’est tout naturellement qu’elle s’oriente vers le candidat d’ObjectifLyon, aux côtés duquel elle décide de s’engager pour changer le visage de la ville de Lyon.