En 2020, ensemble changeons le visage de Lyon !

[Ma lettre aux Lyonnais] Cette semaine, vous découvrirez dans votre boîte aux lettres, le courrier que j’ai souhaité vous adresser pour évoquer les prochaines élections municipales à Lyon en mars 2020 :

Madame, Monsieur,

Voici un an, je présentais ma candidature à la mairie de Lyon pour créer les conditions d’une alternance en m’entourant d’une nouvelle équipe.

L’échéance qui se profile au mois de mars 2020 verra, quoi qu’il en soit, l’élection d’un nouveau maire pour notre ville de Lyon.

Gérard Collomb a annoncé son souhait de briguer la Présidence de la Métropole de Lyon dont le mandat est incompatible avec celui de maire de la ville.

Je suis convaincu que les collectivités locales, et tout particulièrement les communes, peuvent changer la vie des Françaises et des Français.

Nous l’avons démontré en région Auvergne-Rhône-Alpes, en mettant un terme au gaspillage d’argent public, en diminuant l’impôt tout en augmentant les services : à Lyon, c’est grâce à cette politique que nous avons sauvé le Musée des Tissus, créé le campus du numérique à Confluence, investi dans un nouveau lycée à Gerland et réhabilité le lycée Juliette Récamier.  

Après plusieurs mois à votre écoute et à votre rencontre, j’ai pu recueillir vos souhaits, vos préoccupations et vos espoirs. Sur le terrain et dans nos ateliers de travail, à votre contact, j’ai entrepris la construction d’un projet pour Lyon autour de 3 grands axes : l’environnement, la sécurité et la proximité.

A ceux qui auraient encore un doute, je veux dire OUI, à Lyon, la droite et le centre sont en train de se transformer :

ð Nous apporterons des réponses concrètes aux préoccupations des Lyonnais avec l’intégration de plus de nature en ville et le grand plan pour faire respirer Lyon : 600 corolles pour créer la plus grande toiture végétale et naturelle au monde, le défi des 500.000 arbres & arbustes plantés grâce aux habitants, et le plan hydrogène pour les véhicules municipaux ; plus de sûreté de l’espace public et d’apaisement avec la réorganisation complète de la police municipale, le doublement des effectifs de police et le triplement des caméras de surveillance ; et plus de proximité avec les habitants et de facilité d’accès aux élus et aux services de la ville.

ð Nous changerons de méthode de travail :depuis le début de notre démarche, nous construisons avec les Lyonnais, nous sommes ouverts au dialogue, nous allons chercher les nouveaux talents, les idées nouvelles partout.

ð Nous présenterons une nouvelle équipe : engagée et profondément renouvelée, elle est composée aux deux-tiers de femmes -6 femmes et 3 hommes, qui ont à cœur de porter un projet résolument innovant et en phase avec vos attentes.

Ce travail, je vous propose de le poursuivre ensemble dans les prochaines semaines, pour dessiner un projet ambitieux dès 2020 pour notre ville de Lyon.

Etienne BLANC,

Candidat de la droite et du centre à Lyon en mars 2020

Retrouvez l’équipe d’Etienne BLANC

1er – Myriam FOGEL-JEDIDI

2e – Pierre OLIVER

3e – Béatrice de MONTILLE

4e – Anne PELLET

5e – Anne PROST

6e Pascal BLACHE

7e – Emilie DESRIEUX

8e – Stéphane GUILLAND

9e – Karine GAUDINET-GUERIN