Etienne Blanc et François-Noël Buffet, en campagne commune

Ce mercredi 18 décembre, Etienne BLANC et François-Noël BUFFET, respectivement candidats de la droite et du centre à la ville et à la métropole de Lyon en 2020 se sont rendus ensemble en presqu’île à la rencontre des associations de commerçants. Au programme de cette visite, les questions de valorisation du commerce de proximité, de dynamisation du centre ville et de valorisation des produits locaux et circuits courts.

Après une rencontre avec le Chef Fabrice Bonnot, président de l’association des commerçants de Charité Bellecour, qui organisait pour la 3e année consécutive l’édition d’un évènement caritatif place de la République, avec les jeunes élèves de l’école Sainte-Marie au profit des enfants malades de l’IHOPe (Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique) du centre Léon Bérard, Etienne BLANC et François-Noël BUFFET ont retrouvéplusieursreprésentants des associations de commerçants de la presqu’île et de CIL sur les retours liés à l’expérimentation du projet de piétonisation, et les difficultés rencontrées cette année en presqu’île à Lyon. Enfin, ils ont achevé leur déplacement par une visite des producteurs présents sur le marché de Noël de la Place Carnot, pour évoquer les questions de circuits courts et de produits locaux, au cœur des préoccupations notamment pour alimenter les cantines scolaires.

Un premier déplacement très remarqué et qui traduit l’unité de la campagne ville/métropole du côté de la droite à Lyon !