A Lyon, des élus centristes affichent leur soutien à Etienne BLANC et son équipe pour #Lyon2020

Au lendemain du sondage Opinion Way publié par Lyon Mag qui place la droite et les verts au coude à coude, plusieurs élus centristes ont souhaité manifester leur soutien au projet porté par Etienne BLANC, candidat de la droite et du centre à Lyon, et à toute son équipe, pour donner un nouveau souffle à la ville en 2020.

Quand le centre se retrouve, à Lyon, c’est naturellement aux Halles Paul Bocuse, en plein cœur de Lyon! C’est ici que plusieurs élus s’étaient donné rendez-vous, ce vendredi 31 janvier 2020 à 10h30, à l’occasion d’une visite de plusieurs commerçants et producteurs des Halles, pour soutenir Etienne BLANC, candidat de la droite et du centre, et Laurence CROIZIER, Vice-présidente du bureau des Centristes du Rhône, qui sera n°2 de la liste du 6e arrondissement derrière Pascal BLACHE, l’actuel Maire sortant. Un signe important, et un symbole, au lendemain de la publication d’un nouveau sondage Opinion Way, qui place Etienne BLANC à la 2e place des intentions de vote, juste après le candidat EELV.

« L’union que je propose, depuis l’annonce de ma candidature à la ville de Lyon, est bien celle d’un large rassemblement de la droite et du centre, et de tous ceux qui ont l’envie de contribuer au renouvellement de la vie politique lyonnaise autour d’idées innovantes et d’un projet commun ambitieux pour Lyon », a déclaré Etienne BLANC, candidat de la droite et du centre à la ville de Lyon en mars 2020, au cours d’un point informel avec la presse en fin de visite.

Les récents sondages nous créditent de 20%, c’est en augmentation. C’est le résultat d’un travail de fond et de propositions innovantes, pragmatiques et chiffrées, que nous sommes seuls aujourd’hui à proposer“, a poursuivi le candidat, “et c’est bien autour de ce travail sérieux, de ce projet ambitieux pour Lyon, en matière d’environnement, de sécurité et de proximité, que j’entends rassembler très largement les Lyonnaises et les Lyonnais“.

Participants aux côtés d’Etienne BLANC, et des têtes de listes des 3, 4 et 6emes arrondissements Béatrice de MONTILLE, Anne PELLET et Pascal BLACHE :
Xavier BERUJON, Secrétaire départemental du bureau des centristes / adjoint à l’économie – Rillieux-la-Pape
Laurence CROIZIER, Vice-président du bureau des centristes  / Adjoint(e) du 6ème arrondissement – Lyon
Philippe DE LA CRUZ, membre des centristes, conseiller municipal délégué au développement durable, environnement et propreté – Rillieux-la-Pape
Fabrice DESJAMES, Vice-président du bureau des centristes / adjoint au maire de Rillieux-la-Pape
Béatrice LOUIS, membre des Centristes / conseillère du 5ème arrondissement- Lyon
Antoine PIN, Secrétaire départemental adjoint du bureau des centristes  / conseiller municipal au projet porte du Rhône – Rillieux-la-Pape