Sondage : A Lyon, un match serré entre la droite et EELV

Ce matin, la parution des derniers résultats du sondage Opinion Way pour LyonMag et Jazz Radio confirme à nouveau la tendance observée depuis 4 mois. Etienne BLANC, candidat de la droite, des Républicains et du centre, augmente d’un point et arrive juste derrière le candidat EELV avec 21% des intentions de vote au premier tour de l’élection municipale à Lyon, loin devant l’équipe sortante. C’est donc un match très serré entre la liste d’union de la droite & du centre, et celle d’EELV, qui s’annonce à Lyon à 18 jours du premier tour des élections municipales.

Malgré un scrutin encore difficile à appréhender pour bon nombre de Lyonnais avec la particularité de voter le même jour pour deux scrutins distincts -les élections municipales et métropolitaines- et la confusion parfois entretenue entre les candidats, l’année 2020 marquera bien un tournant majeur dans l’histoire de la ville : Gérard COLLOMB ne sera plus Maire de Lyon.

Depuis près de deux ans, Etienne BLANC mène campagne sans relâche auprès des Lyonnais. Avec eux, il a progressivement construit un projet ambitieux, responsable et innovant autour de 3 axes : plus de nature, plus de sécurité et plus de proximité. Après des mois de rencontres et de consultations dans des ateliers hebdomadaires, il a présenté son programme pour donner un souffle nouveau dès le 16 janvier dernier.

Comme il s’y était engagé, il s’est employé à profondément renouveler la droite lyonnaise et à rajeunir les équipes. Il a d’ailleurs été le premier à présenter ses têtes de liste dès le début du mois d’octobre, et l’ensemble de ses colistiers la semaine passée, avec 50 candidats âgés de moins de 35 ans : “Quand je prends l’engagement de renouveler les équipes, de faire monter des jeunes, de préparer la droite lyonnaise pour les 30 prochaines années, vous en avez la traduction concrète aujourd’hui, devant vous, avec 50 colistiers de moins de 35 ans sur les 221 colistiers que comptent la liste“, a expliqué Etienne BLANC lors de la conférence de presse avec ses équipes jeunes le 19 février dernier.

A 18 jours du 1er tour des élections municipales, Etienne BLANC, confiant et déterminé, poursuit avec l’ensemble de ses équipes, le travail de terrain entamé depuis près de deux ans au contact des Lyonnais ! 

Un grand vent de changement souffle à Lyon, à l’occasion de ces élections. Votre mobilisation sera déterminante, dès le 1er tour.

Rejoignez-nous dès à présent : inscrivez-vous au comité de soutienparticipez à nos évènements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *