TOUS ENSEMBLE CONTRE LE COVID-19

Depuis 5 semaines, nos vies sont rythmées par le Covid-19 et son actualité mondiale. Face à ce contexte inédit, avec son lot quotidien d’informations anxiogènes et la difficulté d’avoir des perspectives rassurantes, de nombreux Lyonnais ont réagi avec détermination tout autour de nous. Ce sont les soignants et les professionnels de santé bien entendu, qui sont en première ligne pour lutter contre cette pandémie, mais bien au-delà, tous ceux qui travaillent dans un supermarché, à la production de fruits & légumes, la confection de repas, la collecte de nos déchets, et tous ceux qui participent « depuis chez eux », pour confectionner des masques en tissus, porter les courses d’un voisin, proposer ses services sur les plateformes d’aides, appeler des personnes isolées, proposer des initiatives pour rompre cet isolement général.

Comme vous, nous avons été touchés par tous les élans de générosité et de solidarité qui s’expriment dans notre ville au cœur de cette catastrophe sanitaire et économique. Nos équipes très investies dans la vie locale, sont, elles-aussi restées mobilisées et impliquées pour faire face aux évènements que nous traversons. Elles rivalisent d’idées et d’initiatives pour apporter un peu de chaleur et de réconfort dans nos journées confinées !

Nous voulions vous donner des nouvelles et partager avec vous quelques-unes de ces actions qui peuvent vous inspirer.

Prenez-soin de vous, et en attendant qu’on se retrouve, découvrez des nouvelles de l’équipe du 5 dans la vidéo d’Anne Prost !

Etienne Blanc et toute l’équipe Bleu Blanc Lyon

Recevez notre newsletter en vous inscrivant ICI