Anne PROST

Née à Lyon, Anne Prost incarne à merveille sa ville de toujours. A force d’arpenter ses rues et ses quartiers, elle s’est nourrie de l’histoire de la cité et de son patrimoine pour en connaître par cœur les moindres recoins et devenir l’une de ses plus ferventes ambassadrices. Comme Lyon, elle est internationale et manie quotidiennement quatre langues. Comme Lyon, elle est innovante et a imaginé les « Rallyes gourmands »unconcept de team bulding (renforcement d’équipe) ludique qui propose depuis près de quinze ans aux clients d’affaires du monde entier de partir à la découverte de la ville à travers les secrets de sa gastronomie. 

La richesse de ses expériences est un atout supplémentaire sur sa carte de visite au moment de se lancer dans cette nouvelle aventure politique : ses voyages l’ont ouverte aux autres et lui ont donné le goût de toutes les cultures. Ils lui ont aussi donné l’envie de défendre encore un peu plus les valeurs de son pays et la douceur de la vie lyonnaise. De surtout rassembler toutes les générations autour de projets communs et d’enjeux immédiats : le bien-être de chacun, la protection de l’environnement et la mixité sociale dans son quartier du Vieux Lyon, historique, populaire et résidentiel.

Elle a toujours aimé œuvrer pour le collectif : elle est d’ailleurs une figure du 5e arrondissement où elle s’est impliquée dans la vie économique et sociale depuis près de trente ans. Elle est ancrée dans cette ville où elle incarne une nouvelle vision de la politique. Une figure neuve, ambitieuse, toujours positive, une femme d’action, de dialogue, d’écoute et de confiance.

Contact : anne@objectiflyon.fr