Béatrice de MONTILLE

Née à Tours, c’est pourtant à Lyon, Cours Lafayette, dans l’immeuble peint à l’effigie de Paul Bocuse, face aux Halles que Béatrice de Montille fait ses premiers pas. Elle passe ensuite une partie de son enfance à Limoges, où son père prend la direction d’un foyer pour personnes handicapées, avant de retrouver la capitale des Gaules. Après des études dans le marketing et le commerce (prépa HEC aux Chartreux, EDHEC Lille), elle travaille d’abord chez Danone à Aix-en-Provence, puis à Londres.

Ce sera depuis Londres, que cette jeune entrepreneuse de 42 ans, maman de 4 enfants âgés de 7 à 15 ans, lancera dès 2007 « Merci Maman », une gamme de bijoux personnalisés vendus en ligne, devenue une marque de référence. En 2014, « Merci Maman » gagne en effet une ambassadrice de rêve. Repéré par Pippa Middleton, cette dernière offre à sa sœur Kate, la Duchesse de Cambridge, un des colliers « Merci Maman » pour célébrer la naissance de son fils, le Prince George. Les photos feront le tour du monde et le collier devient rapidement un best-seller et l’emblème de la marque.

En juillet 2017, c’est au tour de la Reine Elizabeth II de distinguer « Merci Maman ».  Elle remet en mains propres à Béatrice et Arnaud de Montille, lors d’une cérémonie officielle à Buckingham palace, le Queen’s award for Enterprise, plus haute distinction pour les entreprises anglaises.

De retour à Lyon en famille depuis 2017, Béatrice poursuit le développement de son entreprise – des bureaux à Londres, Berlin et Paris, une quarantaine d’employés – et accompagne des jeunes entrepreneurs grâce à son expérience et son expertise.

En 2019, après de multiples rencontres avec Etienne Blanc, elle rejoint ses équipes, avant de prendre la tête de son Comité de soutien en septembre, qu’elle propose de nommer le « Collectif #NousCBlanc » pour fédérer et agréger tous les talents lyonnais, impatients de renouveler la politique lyonnaise et de participer à la construction d’un projet pour une ville plus verte, plus ouverte et plus humaine. Elle sera la tête de liste du 3ème arrondissement de Lyon.

Contact : beatrice@objectiflyon.fr