Émilie DESRIEUX

Née en Ardèche en 1978, Émilie DESRIEUX entre en 1996 à la Faculté de Pharmacie Claude Bernard Lyon 1 et intègre le C.H.A (aujourd’hui centre Laennec) dans le 7e arrondissement, institution jésuite visant à participer à la formation des étudiants en médecine pour qu’ils acquièrent compétences techniques et scientifiques, mais aussi éthiques et relationnelles, guidées par le sens du bien commun.

Après son doctorat, elle intègre le milieu industriel, dans le domaine de l’Assurance qualité, et est actuellement en poste dans un groupe pharmaceutique aux origines lyonnaises.

Résolument engagée dans la vie de la cité et, elle s’engage aux jeunes populaires de l’UMP dès 2004, engagement qui fonde la suite de son implication en politique. Elle intègre en 2014 l’équipe d’opposition municipale du 7e arrondissement. Très sportive, amoureuse de culture, elle a animé ces dernières années la branche « RDV lyonnais arts expos » qui consiste à organiser des visites guidées d’expositions aux Lyonnais qui le souhaitent. Durant son mandat, elle acquiert de solides connaissances dans la gestion des dossiers de son arrondissement et c’est la raison pour laquelle Etienne BLANC lui a demandé de poursuivre à ses côtés son engagement dans la vie de notre ville.

Contact : emilie@objectiflyon.fr