Karine GAUDINET GUERIN

Née à Lyon dans le 4e arrondissement, Karine Gaudinet Guérin commence des études de commerce international à Lyon avant de les poursuivre à Barcelone où elle se spécialise en management et marketing.

De retour à Lyon, elle intègre le groupe BNP Paribas durant 14 ans. Après un congé parental pour s’occuper de ses 4 enfants elle reprend son activité au sein de la Banque Rhône-Alpes durant quelques années, puis s’installe de nouveau à Barcelone où son mari crée en 2007 une filiale pour le compte d’une entreprise de la région lyonnaise. 

Rentrée en 2010 à Saint-Genis-Laval, elle travaille pour une PME lyonnaise, puis, en 2014, s’engage dans la vie de sa commune et est élue conseillère municipale en charge de l’emploi, l’insertion et la formation. Elle prend la présidence de Sud-Ouest Emploi qu’elle développe pour en faire un véritable outil de dynamisation du territoire dont elle à la charge. Elle est aussi présidente du Fond d’aide aux jeunes de la Mission Locale sud-ouest lyonnais et vice-présidente d’Alliés (Ville de Lyon).

Depuis 2016 elle est en charge des relations extérieures et de la promotion de l’IEFT (école supérieure de tourisme), située sur le campus HEP René Cassin dans le 9e arrondissement. Cette activité l’a conduite à s’installer à Lyon.

Déterminée et souhaitant s’engager toujours plus pour des causes sociétales c’est tout naturellement qu’elle s’oriente vers le candidat d’ObjectifLyon, aux côtés duquel elle décide de s’investir pour changer le visage de la ville de Lyon.

Contact : Karine@objectiflyon.fr