Pierre Olivier

Né à Lyon il y a 27 ans, c’est chemin de la Duchère que Pierre Oliver passe ses sept premières années et commence sa scolarité à l’école des cerisiers. 

La mutation professionnelle de ses parents au sein d’un groupe lyonnais l’emmène ensuite plus de 11 ans à l’étranger, en Roumanie d’abord, puis en Egypte. Des pays, des expériences, des histoires inoubliables, qui ont construit sa personnalité et sa conviction qu’à tout problème la force de la volonté trouve des solutions.  Des histoires inoubliables, qui ont construit sa personnalité et sa conviction qu’à tout problème la force de la volonté trouve des solutions. 

Il regagne la France pour poursuivre ses études en économie et gestion et est diplômé en management des collectivités territoriales. Il a l’opportunité professionnelle de revenir enfin à Lyon, comme responsable des affaires publiques puis responsable du développement d’un groupe immobilier. Ce jeune cadre s’occupe plus particulièrement d’immobilier d’entreprise, de prospection et de construction de bureaux dans la région, ce qui lui a permis de rencontrer beaucoup de personnes très différentes et de comprendre clairement les problématiques urbaines locales, tant pour les professionnels que pour les familles.

Il pose donc ses bagages voici 4 ans au bout de la presqu’île, dans le quartier Perrache-Confluence. Territoire en pleine mutation, superbe vitrine, mais où il reste tant à faire pour ceux qui y vivent : pour les transports, pour l’habitat, pour les loisirs, pour les clubs sportifs, pour la préservation de la verdure et de l’environnement. C’est pourquoi il a décidé de s’engager d’abord au niveau de son quartier, pour créer du lien social, promouvoir les commerces de proximité, puis au niveau de l’arrondissement qui doit trouver son équilibre entre traditions et innovations, attractivité et qualité de vie, ambition et préservation.

Etienne Blanc apporte le souffle dont Lyon a besoin pour concilier toutes ces exigences. C’est à l’issue de nombreuses rencontres en 2018 et 2019 qu’il a eu envie de lui apporter sa jeunesse, son énergie, et son envie de faire mieux au service des Lyonnaises et des Lyonnais.

Contact : pierre@objectiflyon.fr