LES ATELIERS #LYON2020

Jeudi 16 Janvier : grand retour des ateliers #Lyon2020 !

Jeudi 16 Janvier, Etienne Blanc dévoilera son programme : ce sera donc le grand retour des ateliers #Lyon2020 !

Chaque jeudi soir, une partie de notre projet sera à l’honneur au “QG des Lyonnais”, 17 rue Dunoir (69003 – Lyon). Nous vous invitons donc à vous inscrire pour ne rien louper de nos prochains événements et être informé chaque semaine du programme.

Ils sont ouverts au public sur inscription.

 

Jeudi 16 janvier : La plus grande ville-jardin en Europe

Notre objectif est de faire de Lyon la plus grande ville-jardin en Europe. En 5 ans, nous entendons arriver à une plantation d’un arbre ou arbuste par habitant, soit 500.000 arbres et arbustes. Ce seront également 5.000 mini-jardins qui seront construits au cœur de la Ville, pour la rendre toujours plus attractive. Le verdissement de notre commune est l’une de nos priorités : nous voulons faire respirer les Lyonnais. Venez découvrir de quelle manière nous allons nous y prendre !

Jeudi 23 janvier : La nouvelle capitale de la mobilité hydrogène

80% des acteurs de la filière hydrogène se trouvent Auvergne-Rhône-Alpes : il s’agit d’un atout central pour entamer une véritable révolution des mobilités et faire de Lyon la nouvelle capitale de la mobilité hydrogène. Nous entendons mettre en lumière ce domaine d’excellence régional et nous appuyer sur ses acteurs industriels pour penser les transports de demain. Un grand Plan Hydrogène sera donc mis en place pour tous les véhicules de la Ville de Lyon ainsi que la flotte de bus publics. De la même manière, nous voulons soutenir la transition écologique en incitant les taxis et les VTC lyonnais à se doter de véhicules hydrogène propre.

Jeudi 30 janvier :  La ville protégée & apaisée

Car nous avons fait le constat que les Lyonnais souhaitaient retrouver plus sérénité et plus de tranquillité dans l’environnement urbain, notre objectif est de faire de Lyon la ville la plus sûre de France. Cela passera par des engagements politiques clairs et ambitieux, et notamment une réorganisation de la Police municipale pour que cette institution soit toujours plus mobile, mieux armée et orientée vers les interventions.

Jeudi 6 février : L’implication active des Lyonnais

L’un des fils conducteurs de notre programme pour la Ville de Lyon est de faire appel aux citoyens. Dans tous les domaines, nous aurons besoin de l’implication des Lyonnais pour rendre notre Ville plus verte, plus sûre, plus attractive, ou encore plus solidaire. Sur plusieurs sujets, nous entendons soutenir les initiatives privées, les associations présentes et les acteurs engagés.

Jeudi 13 février : Une ville en mouvement permanent

Notre objectif est de faire de Lyon une ville en mouvement permanent, notamment dans les domaines de la santé, des sports et de la jeunesse. Offrir un cadre de vie plus vert et plus sain en ville, faire du milieu urbain un terrain favorable pour développer des équipements et les pratiques sportives, en faveur de la santé pour tous : tels seront nos priorités pour faire des thèmes santé, sport et jeunesse un ensemble cohérent et harmonieux, au centre de nos politiques municipales.