Etienne BLANC invité dans l’émission du Figaro #leTalk

https://www.lefigaro.fr/politique/lyon-etienne-blanc-lr-mise-sur-la-division-du-camp-collomb-20200120

Ce lundi 20 Janvier, Etienne BLANC était l’invité d’Yves Thréard dans l’émission du Figaro #leTalk. L’occasion pour lui de présenter une nouvelle fois notre projet pour Lyon.

“On ne gagnera pas l’élection métropolitaine si on ne gagne pas l’élection municipale, c’est pour cette raison que certains ont pensé que je pouvais rassembler, comme je l’ai fait à la Région Auvergne-Rhône-Alpes.”

Etienne BLANC a pu présenter l’objectif de sa démarche : épaulé par une droite rassemblée, soutenue par le centre et la société civile, les équipes #ObjectifLyon ont pu, pendant deux ans, construire un projet avec les Lyonnais. Ce projet pensé par et pour les Lyonnais s’appuie sur trois piliers : l’environnement, la sécurité et la proximité – trois thèmes que notre candidat a présenté durant son entretien. En outre, Gérard Collomb n’étant, cette année, pas candidat à la Ville, ce scrutin peut véritablement permettre aux Lyonnais de donner à nouveau souffle à leur Ville.

Du point de vue de l’environnement, le constat est clair : « Lyon est une ville polluée ». Ainsi, notre projet pour Lyon comporte un ambitieux programme écologique pour enfin faire respirer notre ville. Cependant, cette transformation écologique doit se faire « sans rupture, ni sanctions » mais avec des incitations bénéfiques pour tous les Lyonnais.

« Il est peut-être temps d’aller beaucoup plus loin sur ces questions qu’on a laissées aux Verts, faute de s’en être occupé. Je pense que c’est une grosse erreur, et qu’il aurait fallu anticiper ».

Au cours de cet entretien, Etienne Blanc a également développé les grandes lignes de son programme pour faire de Lyon une ville plus sûre et plus proche de ses citoyens.

Retrouver ICI notre programme détaillée pour Lyon 2020.