A Lyon, vers un match entre Les Verts et la Droite au 1er tour des municipales de mars

Ce jeudi 30 janvier, la parution des résultats du sondage Opinion Way pour LyonMag et Jazz Radio confirme la tendance observée depuis 4 mois. Avec respectivement 21% et 20% des intentions de vote au premier tour de l’élection municipale à Lyon pour Grégory DOUCET (EELV) et Étienne BLANC, candidat de la droite et du centre, c’est bien vers un duel Verts/Droite que l’on s’oriente à Lyon, loin devant l’équipe sortante.

Malgré un scrutin encore difficile à appréhender pour bon nombre d’habitants – le double vote, le même jour, pour les élections municipales et métropolitaines à Lyon, l’année 2020 marquera quoi qu’il advienne un tournant majeur dans l’histoire de la ville, puisque pour la première fois depuis 2001, Gérard COLLOMB ne sera plus Maire de Lyon.

Depuis près de deux ans, Étienne BLANC mène campagne sans relâche auprès des Lyonnais. Avec l’idée de renverser la table sur de nombreux sujets, en matière d’environnement, de sécurité et de proximité, il s’est employé à profondément renouveler la droite lyonnaise et à rajeunir les équipes. Il a d’ailleurs été le premier à présenter son équipe dès le début du mois d’octobre. Après des mois de rencontres et de consultations dans des ateliers hebdomadaires, il a présenté son programme pour donner un souffle nouveau dès le 16 janvier dernier.

Il poursuivra le dévoilement de nouveaux projets de fond pour Lyon dans les prochaines semaines.