#NousCBlanc

En acceptant de faire partie du collectif, vous acceptez de rendre public votre nom et prénom dans le cadre de la démarche d’Etienne BLANC pour les élections municipales et métropolitaines de 2020. Vous serez informé de toutes les actualités de sa démarche.


















Béatrice de Montille, la créatrice des bijoux “Merci Maman” à la tête du Comité de soutien d’Étienne Blanc

Béatrice de Montille | BIO

Née à Tours, c’est pourtant à Lyon, Cours Lafayette, dans l’immeuble peint à l’effigie de Paul Bocuse, face aux Halles que Béatrice de Montille fait ses premiers pas. Elle passe ensuite une partie de son enfance à Limoges, où son père prend la direction d’un foyer pour personnes handicapées, avant de retrouver la capitale des Gaules. Après des études dans le marketing et le commerce (prépa HEC aux Chartreux, EDHEC Lille), elle travaille d’abord chez Danone à Aix-en-Provence, puis à Londres où elle enchaîne les expériences professionnelles.

Ce sera depuis Londres, que cette jeune entrepreneuse de 42 ans, maman de 4 enfants âgés de 7 à 15 ans, lancera dès 2007 le concept de « Merci Maman », en développant une gamme de bijoux personnalisés vendus en ligne, devenue une marque de référence. En 2014, « Merci Maman » gagne en effet une ambassadrice de rêve Repéré par Pippa Middleton, cette dernière offre à sa sœur Kate, la Duchesse de Cambridge, un des colliers « Merci Maman » pour célébrer la naissance de son fils, le Prince George. Les photos feront le tour du monde et le collier devient rapidement un best-seller et l’emblème de la marque.

En juillet 2017, c’est au tour de la Reine Elizabeth II de distinguer « Merci Maman ».  Elle remet en mains propres à Béatrice et Arnaud de Montille, lors d’une cérémonie officielle à Buckingham palace, le Queen’s award for Enterprise, plus haute distinction pour les entreprises anglaises.

De retour à Lyon en famille depuis 2017, Béatrice poursuit le développement de son entreprise –des bureaux à Londres, Berlin et Paris, une quarantaine d’employés- et fait bénéficier les plus jeunes entrepreneurs de son expérience et de son expertise.

En 2019, après de multiples rencontres avec Etienne Blanc, elle rejoint ses équipes, avant de prendre la tête de son Comité de soutien en septembre, qu’elle propose de nommer le « Collectif #NousCBlanc » pour fédérer et agréger tous les talents lyonnais, impatients de renouveler la politique lyonnaise et de participer à la construction d’un projet pour une ville plus verte, plus ouverte et plus humaine.

Jean-Loup Durousset, Vice-président du Comité de soutien

Dirigeant de la maternité Natecia, sera aussi Vice-President du Comité de soutien d’Etienne Blanc.

“Je suis très heureux de pouvoir apporter mon soutien à Etienne Blanc dans sa démarche #Lyon2020 . Cette équipe bouillonne d’énergie et d’idées nouvelles, et c’est exactement ce dont notre ville de Lyon a besoin pour les années à venir” a expliqué Jean-Loup Durousset à son arrivée au QG des Lyonnais pour le premier Afterwork du comité de soutien.

***

BIO – Jean-Loup DUROUSSET

Diplômé de Sciences Politiques et d’un DEA en Economie de la santé, Jean-loup DUROUSSET (né le 4 novembre 1957) a fondé le groupe Noalys, dont il est le Président-­Directeur général (Lyon), et gère 5 établissements hospitaliers (Lyon, Roussillon, Montbéliard).

Engagé depuis toujours dans l’économie de la santé, Jean-Loup DUROUSSET a été élu président de la FHP Rhône-Alpes en 2002, puis président de la FHP nationale en 2003 à 2014, membre du comité exécutif du Medef depuis 2012 et vice-président de la FHP Europe depuis janvier 2013. Il est l’auteur d’un ouvrage paru en 2010 “Le privé peut il guérir l’hôpital ?”

Parmi les réalisations notables:
– Création de la 1ère unité de néonatologie privée à Natécia Lyon 8
– Création de la 1ère unité de psychopathologie périnatale
– Développement de relations entre établissements de santé privés français et chinois
– Lancement des forêts de naissances (1 arbre planté à chaque naissance)

Ils rejoignent le Comité de soutien !

Pour le 6e :

Voici nos 2 premiers ambassadeurs du Collectif #NousCBlanc Alix de Limairac, 27 ans, responsable d’une agence bancaire et Samuel Soulier, 23 ans, étudiant dans une école de communication, qui représentent les couleurs du 6e arrondissement de Lyon!
Vous aussi, faites comme eux, engagez-vous et rejoignez-nous pour dessiner ensemble le nouveau visage de Lyon!

Pour le 3e :

Flore HERVE – sage femme (quartier Montchat) et Antoine BLOMART – entrepreneur & chirurgien-dentiste (quartier Préfecture), âgés tous les deux de 35 ans, sont les nouveaux ambassadeurs du collectif #NousCBlanc pour le 3e arrondissement de Lyon !

Tous deux très impliqués dans la vie associative de leurs quartiers respectifs et très tournés vers les autres, ils sont sensibles à la vision de la ville proposée par Etienne BLANC dans son projet pour Lyon2020, en particulier ses priorités sur la nature en ville, la sécurité de l’espace public et une proximité retrouvée des habitants avec leurs élus et les services en ville.

En tant qu’ambassadeurs #NousCBlanc, leur rôle sera de faire connaitre le projet porté par Etienne BLANC, Béatrice de MONTILLE et toute l’équipe Objectif Lyon, et de mobiliser très largement les Lyonnais impatients de renouveler la vie politique lyonnaise et de construire un projet ambitieux pour Lyon en 2020 !

Vous aussi, rejoignez les comités de soutien !