Depuis des mois, Etienne BLANC et toute son équipe rencontrent et écoutent les habitants de Lyon, les associations, les commerçants, les chefs d’entreprises, afin de recueillir leurs souhaits, leurs préoccupations et leurs espoirs pour dessiner un projet ambitieux pour notre ville de Lyon en 2020.

Sur le terrain et dans nos ateliers de travail, à votre contact, Etienne BLANC a entrepris la construction d’un projet autour de 3 grands axes : l’environnement, la sécurité et la proximité.

Plusieurs de ces axes ont fait l’objet de premières annonces et présentations :

-Un Plan inédit pour faire respirer Lyon en intégrant plus de nature en ville : 600 corolles pour créer la plus grande toiture végétale et naturelle au monde, le défi des 500.000 arbres & arbustes plantés grâce aux habitants, et le plan hydrogène pour les véhicules municipaux ; En savoir +

-Un dispositif pour faire de Lyon une ville plus sûre : plus de sûreté de l’espace public et d’apaisement avec la réorganisation complète de la police municipale, le doublement des effectifs de police et le triplement des caméras de surveillance ; En savoir +

D’autres annonces seront présentées dans les prochaines semaines. Si vous souhaitez être informés, pensez à vous inscrire à nos lettres d’information.

Nos projets :